Eiffage à votre rencontre
dans vos écoles et universités

Besoin de rencontrer nos recruteurs ou des opérationnels pour mieux connaître Eiffage et les différentes opportunités proposées ?  Par des partenariats ou la participation régulière à des forum ou tables rondes, nos équipes sont régulièrement présentes aux évènements organisés par vos écoles et université. Surveillez les agendas ! 

Découvrir nos activités directement sur votre campus

Chez Eiffage, nous avons à cœur de rencontrer les étudiants qui deviendront les futurs managers du Groupe.  Nos recruteurs et nos opérationnels privilégient ces moments pour mieux connaître les étudiants, leurs envies, leurs passions, leurs projets et évoquer avec eux ce qui anime au quotidien les collaborateurs Eiffage.  Forum (X, Centrale-Supelec, Trium, Estp...), tables rondes... Nous participons à de nombreux évènements d'écoles pour tous les profils d'étudiants : du lycée aux écoles d'ingénieur.   

En tant qu'étudiant(e), ces moments sont d'excellentes occasions pour rencontrer nos collaborateurs et découvrir nos différents métiers (Construction, Aménagement, Immobilier, Génie civil, Métal, Route, Énergie Systèmes, Concessions) à travers leurs vécus personnels.  

Collaborer ensemble sur des projets écoles

Eiffage : Projet d'école

Eiffage a noué de nombreux partenariats avec vos écoles CentraleSupélec, l’école polytechniques, ENPC, ESTP, ESITC  et bien d’autres encore.  

Nous contribuons ainsi à de nombreux dispositifs (PFE, TFE, challenges, Hackathons, projets de recherche, enseignement, visites de chantier...) permettant une collaboration inspirante et créatrice entre le Groupe, les étudiants et les écoles.    

Focus

Challenge Inno'Vivant 2021 : avec Eiffage, 82 étudiants se mobilisent pour la biodiversité

4 thèmes ont été proposés aux étudiants pour réfléchir aux leviers et solutions pour les entreprises du secteur de la construction pour faire face aux défis de la biodiversité. 10 équipes présélectionnées et accompagnées par des experts Eiffage pour approfondir leur projet et participer à la grande finale du challenge, le 25 novembre 2021 à Paris. ​

Eiffage partenariat école

Nous pouvons aussi travailler avec les écoles sur les défis environnementaux et sociétaux qui se posent au secteur du BTP.  

Ainsi, le 23 mars 2022, le Groupe Eiffage et la Fondation INSA ont formalisé leur partenariat autour de l’Alliance Innovation for Humanity. Ce programme innovant, bâti avec Handicap International, met en commun sciences et techniques au service des actions humanitaires de terrain de l’ONG. Plusieurs actions sont d’ores et déjà déployées dans les écoles du Groupe INSA et sur le terrain.

Cette collaboration peut aussi prendre la forme d’un partenariat avec l’un de nos métiers. Eiffage Génie Civil a signé en novembre 2021 une convention de 3 ans pour la création d'une chaire d'entreprise avec l'Esitc Caen. Cette convention inclut notamment un accès prioritaire aux stages et emplois pour les élèves, projet de R&D collaboratifs menés par l'école, un engagement commun en faveur de la mixité et la promotion de l'égalité hommes/femmes.

Découvrir aussi
  • Visite chantier Eiffage
    Stages, alternance et V.I.E… Autant de chemins vers l’emploi

    Nous avons à cœur de proposer des stages, alternances et formations d’excellence aux étudiants ou jeunes diplômés, qui constituent des recrues potentielles pour nos métiers. Et pour les diplômés intéressés par une expérience internationale, nous offrons de belles opportunités de V.I.E. 

  • Graduate programs Eiffage
    Les Graduate Programs : le choix de l’immersion professionnelle

    Les Graduate Programs permettent à de jeunes diplômés de découvrir et d’intégrer le Groupe de la meilleure façon, à travers des expériences diversifiées, complémentaires et personnalisées. Retour sur ce parcours d’intégration professionnelle made in Eiffage. 

  • Le challenge étudiant Inno'Vivant

    Avec le challenge étudiant Inno'Vivant, Eiffage nourrit son positionnement d’acteur engagé pour la biodiversité en intégrant désormais les communautés étudiantes à sa démarche de réflexion globale et collective en faveur de la transition écologique.